Comment choisir sa chaussette à neige ?

Comment choisir sa chaussette à neige ?

Non Par Melanie

Le choix de ses chaussettes à neige doit se faire suivant des critères bien définis. Ce n’est pas toujours évident d’opérer le bon choix quand on ne s’y connait pas. Les chaussettes ne sont pas toutes les mêmes. Il y en a de tailles différentes, de marques différentes et de performances différentes.

Selon l’usage à en faire

Votre choix doit se faire en fonction de l’usage que vous voulez en faire. Si c’est pour un usage occasionnel, une chaussette de 1er prix pourrait suffire. Par contre, si c’est pour un usage plus intensif, il faudra une chaussette plus performante. Le second critère à prendre en compte est de savoir si votre voiture est chainable ou non en allant vérifier dans le livret de votre voiture. Quelle chaussette à neige choisir ? Suivez nos conseils.

Selon le type de voiture

Vérifiez bien la taille de vos pneumatiques afin de choisir les chaussettes qui conviennent. N’oubliez pas de prendre en compte le type de voiture que vous avez ; l’équipement n’est pas toujours le même pour toutes les voitures. Privilégiez les chaines textiles qui sont homologuées au panneau de la route B26. Un dernier conseil : suivez toujours la météo avant de sortir de chez vous pour vous assurer, que les chaussettes neige constituent la bonne option.