Comment couper un matelas en mousse ?

Comment couper un matelas en mousse ?

Non Par Melanie

On a parfois besoin de découper son matelas en mousse afin qu’il serve dans le cadre d’un usage déterminé. Le dépeçage peut ainsi constituer à en diminuer la longueur, la largeur voire l’épaisseur. Et ce dépeçage ne se fait pas toujours aisément lorsque l’on n’a pas l’outil approprié et que l’on n’emploie pas les méthodes adéquates. Ainsi, il est nécessaire pour procéder à la découpe d’une mousse de se procurer certains outils avant de procéder à l’opération proprement dite de découpe.

Les instruments utiles à la découpe

Pour découper un matelas en mousse, vous aurez besoin d’un marqueur ou de tout objet similaire, pouvant vous servir à délimiter et à dessiner sur la mousse les dimensions et la forme que vous désirez octroyer à la coupure. Il vous faudra ensuite un couteau électrique pour pratiquer la découpe suivant les délimitations du marqueur.

L’opération de découpe

Avant d’entamer l’opération, il faut prendre la peine de lubrifier le couteau au moyen d’une éponge qu’on aura au préalable imbibée d’huile ou de graisse afin qu’il pénètre plus aisément la mousse, facilitant ainsi la découpe. Coupez ensuite votre mousse suivant l’épaisseur ou la longueur voulue, afin qu’elle puisse vous servir efficacement. Rendez-vous sur https://matelasmoussecomparatif.eu/ pour plus d’astuces pour découper votre matelas.