Comment se servir d’une cafetière à piston ?

Comment se servir d’une cafetière à piston ?

Non Par Melanie

L’utilisation de la cafetière n’est pas une tâche difficile. Mais cela ne veut pas dire qu’elle est si simple à utiliser. Il existe tout un processus à respecter avant de faire un café savoureux. Quelles sont alors les astuces pour un usage optimal d’une cafetière à piston ? Pour découvrir le guide d’achat de cet appareil, rendez-vous sur https://cafetiereapiston.com.

Préparation du café

La première précaution à prendre avant la préparation d’un bon café est de bien poser la cafetière sur une surface adhérente. Lorsque vous disposer d’un café non moulu, il faut d’abord les moudre. Ensuite, versez de l’eau chaude (mais pas bouillante) dans la cafetière contenant au préalable du café puis remuez le mélange. Laissez pendant quelques minutes afin qu’il s’infuse. Quand le café est prêt, il suffit de tourner le couvercle pour récupérer le café.

Entretien de la cafetière

Lorsque vous finissez la préparation du café, il faut alors retirer le piston et le nettoyer afin de le positionner en lieu et place de départ (sommet de la cafetière), la descente du piston doit se faire avec délicatesse. Les autres éléments de la cafetière sont susceptibles de passer aussi sous le lave-vaisselle. La cafetière doit être déposée dans un placard ou dans un endroit confortable afin d’éviter les chutes. C’est ainsi que doit s’utiliser une cafetière.