Comment se servir d’une shampouineuse?

Comment se servir d’une shampouineuse?

Non Par Melanie

La shampouineuse est une machine qui vous aide que ce soit pour nettoyer un tapis ou une moquette. Cependant, il ne sert à rien de l’avoir et de ne pas pouvoir s’en servir. Nous vous exposons ici comment vous pouvez vous servir en toute quiétude de votre shampouineuse.

Shampouiner

Shampouiner consiste à mettre de l’eau dans le réservoir et ensuite de compléter avec de l’eau tiède quel que soit le modèle de shampouineuse. Cette eau vous aidera à nettoyer plus aisément les tâches. Cette étape n’est pas nécessaire s’il s’agit de nettoyer une surface en laine. Ensuite nous vous conseillons de joindre les flexibles d’aspiration et celui de pulvérisation. Branchez après votre appareil et mettez-le en marche, puis pulvériser la surface à nettoyer avec le shampoing avant d’y passer l’appareil dix minutes après. Si la surface n’est pas trop sale, à l’aide d’une shampouineuse à balai il vous suffit juste de tirer vers l’arrière pour nettoyer.

Nettoyage et rinçage

Pour un bon nettoyage vous devez frotter correctement afin de pouvoir enlever toute la saleté, ensuite vous devez aspirer l’eau sale de la cuve. Vous procédez ainsi pour toutes les surfaces et vous finissez par un rinçage. Le rinçage se fait avec de l’eau tiède simplement sans shampoing. Vous pulvérisez la surface et vous aspirez jusqu’à ce qu’elle soit sec.