Pourquoi choisir la carafe AmazonBasics ?

Pourquoi choisir la carafe AmazonBasics ?

Non Par Melanie

La carafe filtrante Amazonbasics est un ustensile de cuisine servant à purifier l’eau du robinet. Le but est de la rendre agréable à boire et d’améliorer son odeur en éliminant les substances chimiques et les différentes impuretés qu’elle contient.

Ses caractéristiques

Cette carafe est fabriquée en Suisse, et pèse 581g. Ses dimensions la permet de contenir 2,3 L d’eau avec une capacité de filtrage de 1,4 L.

Cette carafe est de couleur transparente avec un porte filtre très distinct à l’intérieur. Munie d’un couvercle noir qui porte l’indicateur de niveau de performance, cette carafe est également très ergonomique. Vous pouvez l’empoigner d’une seule grâce à sa poignée de couleur noir très ergonomique.

Son fonctionnement

La carafe filtrante est composée d’une cartouche à base de charbon actif et de noix de coco qui sert à améliorer le goût de l’eau.

Le filtre doit être englouti dans de l’eau froide et agité pendant quelques secondes, ensuite le placer dans son support en remplissant le récipient du liquide à filtrer. Il est recommandé de ne pas boire cette eau du premier remplissage. Seule l’eau du troisième remplissage est buvable.

Conseils d’utilisation

Quand on utilise la carafe, le doigt doit être posé sur le couvercle. En plus, tous les 30 jours, la cartouche doit être renouvelée par une cartouche de même marque que l’origine. Pour un bon usage de l’appareil, il faut bien suivre à la lettre les étapes pour renouveler le filtre.

Ses avantages

Choisir la carafe d’Amazonbasics c’est assainir totalement l’eau du robinet en diminuant de façon admirable le chlore,le calcaire et tous les saletés que l’eau peut contenir. Son utilisation est très écologique et économique en empêchant l’achat des eaux en bouteilles qui sont préjudiciables pour l’environnement et donc ça permet d’épargner un peu d’argent.

Ses inconvénients

Sur le témoin d’usage de la cartouche se localise le seul bémol qui s’exprime en durée au lieu du fréquence d’utilisation.